MARINEPOOL SUR LA ROUTE DU RHUM 2022
Le 6 novembre 2022, 138 Skippers s’élanceront au large de Saint-Malo, un record pour La Route du Rhum – Destination Guadeloupe!
Créée en 1978, cette course légendaire est aujourd’hui la reine des courses transatlantiques en solitaire.
De ces 138 solitaires, 3 marins équipés par Marinepool s’aligneront dans trois des six classes de bateaux.
Fabrice Amedeo naviguera dans la catégorie IMOCA, qui réunit les monocoques océaniques de 60 pieds. A bord d’un nouveau bateau doté de grands foils et d’une voile recyclée, Fabrice Amadeo va au-delà de ses ambitions sportives. Au long de la course, il va récolter des données sur la pollution des océans. En effet, le monocoque est doté d’un capteur de CO2, salinité, microplastics, ADNe et de température.
Dans la classe Ocean Fifty, Thibaut Vauchel Camus partira sur sa troisième Route du Rhum. Le marin a terminé 2ème et 3ème les deux éditions passées, et compte bien conquérir le podium une troisième fois. Ce succès fort serait l’héritage de plus de 75 000 milles parcourues sur son multicoque, et d’une prouesse sportive marquée par ses victoires en solitaire. Il naviguera pour le bleu de l’Arsep, une fondation qui supporte la recherche sur la scérose en plaque.
En Class 40, Kito de Pavant sera, comme Thibaut Vauchel, au départ du transatlantique en solitaire pour la troisième fois. Le skipper languedocien a traversé l’Atlantique une bonne quarantaine de fois. En route pour Saint-Malo, Kito de Pavant est bien préparé: “Le seul stress que j’ai, comme d’habitude, c’est de ne rien oublier, comme le pain ou une prise pour recharger je ne sais quoi…”
L’équipe Marinepool est fière d’équiper ces marins déterminés. Dans les conditions les plus extrêmes, ils seront bien au chaud et au sec, tout en restant libres de leurs mouvements.
Nous souhaitons bon vent à nos fidèles et loyaux partenaires pour la grande traversée !